Privas Etablissement PénitencièreEtablissement pénitentiaire - La maison d'arrêt de Privas a été mise en service en février 1820. L'établissement, de construction traditionnelle , se présente sous la forme de deux bâtiments rectangulaires. Capacité d'accueil 62 places.

SPIP Drôme ValenceLe Service pénitentiaire d'insertion et de probation (SPIP) est un service de compétence départementale  qui intervient à la fois en milieu ouvert et en milieu fermé, auprès des personnes incarcérées (prévenues ou condamnées) et sur saisine des autorités judiciaires pour les mesures alternatives aux poursuites, présentencielles et postsentencielles.

Etablissement pénitentiaire - Construite entre 1860 et 1862, la maison d'arrêt de Valence est alors une prison départementale ayant succédé à un dépôt de mendicité. Sa mise en service en tant que maison d'arrêt date de 1866. Elle se situe à proximité du centre ville.

Prison Valence

Regroupement familial : Office Français de l’Immigration et de l’Intégration (OFII)


Vous séjournez en France depuis au moins 18 mois avec un titre de séjour d’une validité d’au moins 1 an, vous pouvez demander à être rejoint(e) au titre du regroupement familial, par votre conjoint(e) âgé(e) d’au moins 18 ans et / ou vos enfants mineurs de 18 ans qui résident hors de France. Pour ce faire, vous devez retirer un dossier à l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration (OFII).