Vous recevez un avis à victime dans le cadre d'une comparution immédiate devant le Tribunal correctionnel, vous pouvez demander la désignation d'un avocat.

Vous êtes une victime et vous souhaitez un conseil.

Victimes de coups et blessures, victime d'un cambriolage, d'un vol ou d'une escroquerie, victime d'un accident de la circulation, les victimes sont toujours dans une grande précarité ou détresse auxquelles souvent s'ajoute le constat injuste d'une inégalité de traitement entre les différentes parties. L'avocat saura vous donner les conseils les plus appropriés à votre situation afin de préserver vos droits dans le cadre d'une future demande en indemnisation.

Victime :  une permanence à votre écoute.


L'Ordre des avocats du barreau de Valence organise des consultations juridiques gratuites avec un avocat pour vous informer sur vos droits et pour vous conseiller. Ces consultations générales visent toute situation concernant la défense des victimes.

Ces consultations sont données sur rendez-vous et il est impératif de s'inscrire par avance auprès du service d'accueil de l'ordre des avocats.

Veuillez prendre contact avec le service d'accueil de l'Ordre des avocats en composant le numéro suivant 04.75.43.37.74

Envoyez votre demande au service d'accueil de l'Ordre des avocats avec la photocopie de votre avis à victime à l'adresse suivante:

Service d'accueil au public
Ordre des avocats
2, Place du Palais
26000 Valence

Heures d'ouverture au public:
Permanence téléphonique
Tous les jours sauf le vendredi
9h30 / 12h00 - 13h30 / 16h30

Cliquez : Drôme : Consultations Gratuites

Source : Barreau de Valence